21 décembre 2008

Arrivée de la collecte 2008 au Campement Kangaba





Partis de LA ROCHELLE le 20 septembre, nous sommes arrivés à BAMAKO le 3 octobre pour livrer environ 10m3 de matériels scolaires, vêtements, livres et divers jeux de société pour les enfants de DUGURAKORO. Tout cela dispatché dans 2 fourgons: Celui d'ARNAUD, vénérable aventurier bénévole de l'association KANGABA et le fourgon de l'association.

Voici la liste des différents partenaires qui nous ont aidé pour l'acheminement de tout ce matériel à destination de l'école de
DUGURAKORO.

  • Nous tenons avant tout à remercier la CDA (Communauté d'agglomération) de LA ROCHELLE qui nous a en grande partie permis de financer le 7ème voyage solidaire de septembre dernier. Un grand merci à Mr MAXIME BONO, Président de la CDA de LA ROCHELLE et Maire de LA ROCHELLE. A Mr DANIELE GROSCOLAS Vice-Président chargé des Relations Internationales qui a suivi le dossier et permis l'aboutissement de celui-ci. Mais aussi un énorme merci à Mr FRANCIS VICENS de la CDA qui nous a facilité le contact avec les uns et les autres. Et tous nos remerciements à PIERRE COUVIDAT qui bénévolement nous a fait rencontrer différentes personnes qui ont beaucoup compté pour l'association et son développement.
  • Merci à CORALIE JARGOT de GENAS dans la région lyonnaise qui a été à l'origine de la collecte dans les écoles de sa ville. A Mme ANNE DELAUFFRE de la Mairie de GENAS qui a facilité la collecte ainsi qu'à tous les parents d'élèves et les élèves de GENAS qui ont donné une grande partie de tous ces dons pour DUGURAKORO.
  • Merci encore une fois à JEAN-MARC DUVAL qui toujours bénévolement sensibilise ses collègues de la Mairie de LA ROCHELLE afin de collecter différents dons tout au long de l'année.
  • Merci également à FRANCE MENUISIERS et plus particulièrement à Mr BON qui nous a obtenu, dans le cadre de ce 7ème voyage solidaire, un tarif préférentiel pour l'achat du fourgon Mercedes.
  • Merci à ARNAUD MASSON, l'un des plus jeunes bénévoles de l'association KANGABA qui a bien voulu participer au voyage de septembre dernier et qui a été loin d'être le plus facile (le voyage pas Arnaud bien sûr...)
  • Et enfin un grand merci à tous les particuliers qui, généreusement, nous donnent régulièrement toutes sortes d'affaires pour le Mali.

Aucun commentaire: